Matthieu 6: 27-34 (Version Anglaise The message)
27-29 « Quelqu’un a-t-il déjà grandi d’un pouce en s’agitant devant le miroir ? Tout ce temps et cet argent gaspillés pour la mode, pensez-vous que cela fait une grande différence ? Au lieu de regarder la mode, marchez dans les champs et regardez les fleurs sauvages. Ils ne se pomponnent jamais et ne magasinent jamais, mais avez-vous déjà vu une couleur et un design tout à fait pareils ? Les dix hommes et femmes les mieux habillés du pays ont l’air miteux à leurs côtés.
30-33 « Si Dieu accorde une telle attention à l’apparition des fleurs sauvages – dont la plupart ne sont même jamais vues – ne pensez-vous pas qu’il s’occupera de vous, qu’il sera fier de vous, qu’il fera de son mieux pour vous ? Ce que j’essaie de faire ici, c’est de vous détendre, de ne pas être si préoccupé par l’obtention , afin que vous puissiez répondre au don de Dieu . Les gens qui ne connaissent pas Dieu et sa façon d’agir s’agitent sur ces choses, mais vous connaissez à la fois Dieu et comment il agit. Trempez votre vie dans la réalité de Dieu, l’initiative de Dieu, les provisions de Dieu. Ne vous inquiétez pas de manquer quelque chose. Vous constaterez que toutes vos préoccupations humaines quotidiennes seront satisfaites.
34 « Donnez toute votre attention à ce que Dieu fait en ce moment, et ne vous énervez pas sur ce qui peut ou non arriver demain. Dieu vous aidera à faire face à toutes les difficultés qui se présenteront le moment venu.
0 commentaire