Je ne contrarie pas la grâce de Dieu : car si la justice vient par la loi, alors Christ est mort en vain.

Galates 2:21 LSG
Qu’est-ce qu’une bonne compréhension de votre justice a à voir avec le fait de s’attendre à ce que du bien vous arrive aujourd’hui ? Tout!

De nombreux croyants associent la justice à une liste de choses qu’ils doivent faire, et s’ils remplissent cette liste, ils se sentent « justes ». À l’inverse, lorsqu’ils échouent dans leur comportement, ils se sentent « injustes ». Mais c’est une mauvaise définition et une mauvaise compréhension de la justice.

Revenons à ce que dit la Bible. Regardez 2 Corinthiens 5 :21 : « Car il [Dieu] a fait que celui [Jésus-Christ] qui n’a connu aucun péché, soit péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui [Jésus-Christ]. » Nous ne sommes pas justes parce que nous faisons le bien. Nous sommes devenus justes grâce à ce que Jésus a fait pour nous à la croix.

La « justice » ne repose donc pas sur nos bonnes actions. Cela repose entièrement sur les bonnes actions de Jésus . La vie en Christ ne consiste pas à faire le bien pour devenir juste. Il s’agit de croire juste en Jésus pour devenir juste.

Réalisez-vous que nous avons été conditionnés à associer la bénédiction au bien faire ? La plupart des systèmes de croyance sont basés sur un système de mérite selon lequel vous devez remplir certaines exigences – donner aux pauvres, faire du bien aux autres et prendre soin des défavorisés – pour atteindre un certain état de droiture. Tout cela semble très noble, plein d’abnégation et attrayant pour notre chair, qui aime sentir que nos bonnes œuvres nous ont valu notre justice.

Mais Dieu ne regarde pas votre noblesse, vos sacrifices ou vos bonnes œuvres pour vous justifier. Il ne s’intéresse qu’à l’humilité de Jésus à la croix. Il regarde le sacrifice parfait de Son Fils au Calvaire pour vous justifier et vous rendre juste !

Tenter d’être justifié par vos bonnes œuvres et faire de votre mieux pour garder les Dix Commandements pour devenir juste, c’est nier la croix de Jésus-Christ. C’est comme dire :   « La croix ne suffit pas à me justifier. Je dois dépendre de mes bonnes œuvres pour me rendre pur et juste devant Dieu.

Paul a dit : « Je ne fais pas échouer la grâce [faveur imméritée] de Dieu ; car si la justice vient par la loi, alors Christ est mort en vain. » Mon ami, réfléchissez attentivement à ce que Paul dit ici. Il dit effectivement que si vous comptez sur vos bonnes œuvres, vos actions et votre capacité à respecter parfaitement les Dix Commandements pour devenir juste, alors Jésus est mort pour rien ! C’est ce que veut dire « en vain » pour rien !

Alors ne frustrez pas la grâce de Dieu en comptant sur vos bonnes œuvres pour vous rendre juste et mettre Dieu de votre côté. Le sacrifice de Jésus est plus que suffisant pour vous justifier ! Et lorsque vous savez que vous êtes justifié, vous pouvez être sûr que la faveur imméritée de Dieu est de votre côté et vous attendre à ce que du bien vous arrive aujourd’hui.
Christ-Alain H.

Catégories : ARTICLES

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacts : +229 97647196/40100309 Mail : christiquemedia@gmail.com