« Ses disciples demandèrent : « Rabbi, qui a péché : cet homme ou ses parents, le faisant naître aveugle ? Jésus a dit : Vous posez la mauvaise question. VOUS CHERCHEZ QUELQU’UN À BLÂMER. Il n’y a pas de cause à effet ici. CHERCHEZ PLUTÔT CE QUE DIEU PEUT FAIRE. » Jean 9:2-3 (Traduction anglaise The Message)
Point 1: VOUS POSEZ LA MAUVAISE QUESTION
À l’image des disciples de Jésus, bon nombre d’entre nous posent la mauvaise question face aux situations qui surviennent dans leur vie au quotidien ou aux évènements auxquels ils assistent.
Qui avait dit aux disciples que être aveugle est synonyme d’existence de péché sous-jacent? D’où leur est venu cette fausse croyance?
Vous savez quoi, vous devez faire très attention à vos croyances, à ce que vous écoutez, à ce que vous lisez. Sinon vous risquez de poser la mauvaise question, de chercher et de trouver un bouc-émissaire à tout ce qui arrive dans votre vie.
Et vous vous courez aussi le risque de vous imposer des choses que Dieu ne vous demande pas, de vous auto-culpabiliser, auto-flageller alors que Dieu ne vous a en réalité rien demandé.
« Ne savez-vous pas que lorsque vous autorisez ne serait-ce qu’un petit mensonge dans votre cœur, cela peut imprégner tout votre système de croyance ? » Galates 5:9 TPT
En vérité, en vérité, votre cerveau est formaté et vous agissez selon la nature des informations mensongères auxquelles vous avez faits de la place dans votre cœur et en lesquelles vous avez cru sans même prendre la peine de les examiner à la lumière de la pensée de Christ.
Retenez ceci s’il vous plaît: Aussi vrai que vous êtes En Christ, vous n’avez plus à raisonner en terme de: « Qui est derrière cette situation? Quel démon m’attaque? Quelle porte ai-je ouverte à l’ennemi?, etc »
STOP! NE POSEZ PLUS DE MAUVAISE QUESTION !
- Pourquoi???
- On verra cela dans le point 2
P.S: La vie en Christ est une vie de repos et non une vie d’agitation extériorisée en pseudo-prière et adoration purement charnelle.
Shalom!
Simon G. AKPI
0 commentaire