Êtes-vous choqués lorsque je vous dis que le péché ne vous vaincra pas, vous qui êtes en Christ? C’est pourtant la vérité, une vérité essentielle avec laquelle vous devez vous familiariser, dont vous devez IMPÉRATIVEMENT prendre conscience et à ne jamais oublier. Lisons ensemble encore une fois : Romains 6 :14 (Traduction TPT) << Souvenez-vous de ceci : le péché ne vous vaincra pas, car Dieu l’a déjà fait ! Vous n’êtes pas gouvernés par la Loi mais gouvernés par le règne de la grâce de Dieu. >>

Bien-aimé(e) ; peu importe toutes tes règles, tes principes, ton autodiscipline spirituelle, tes efforts de sainteté et de sanctification, laisse-moi te dire que tu vivras une vie qui ressemble à celle d’une personne que le péché a vaincu si tu oublies cette vérité n°1. Beaucoup subissent des situations qu’ils finissent par considérer comme normales (alors qu’elles sont anormales et inacceptables pour quiconque est en Christ !) simplement parce qu’elles n’ont pas conscience de la vérité de l’Évangile de Christ. Vous pouvez lire l’intégralité de la Bible 200 fois dans une année, participer à tous les séminaires, aux conférences, écouter tous les enseignements de tous les Hommes de Dieu les plus suivis et « influents » au monde sans jamais vivre ce qui est conforme à la vérité de l’Évangile de Christ, ce qui atteste que vous êtes en Christ sous le règne de la grâce de Dieu. Ce qu’il est primordial de savoir, c’est ceci : « De quoi vous souvenez-vous ? De quoi êtes-vous le plus conscient ? »

Aujourd’hui, le constat est que les enfants de Dieu qui disent croire en un Jésus-Christ qui a ôté le péché du monde, qui l’a aboli, vivent en gardant le souvenir de l’influence passée exercée par le péché sur leur âme, en étant conscients du péché plus que de leur état de justes devant Dieu.

Les enfants de Dieu vivent dans la peur du péché, de l’enfer. Tout ce qu’ils font au quotidien est motivé par la peur de pécher, la peur de finir en enfer. Ils s’appliquent à vivre une vie pieuse par peur d’aller en enfer. Ils prient, veillent et jeûnent par peur de pécher. Sans s’en rendre compte, beaucoup d’enfants de Dieu oublient que le péché ne peut pas les vaincre et croient PAR IGNORANCE que s’ils n’y prennent garde le péché peut les enlacer à nouveau. Conséquence, ils vont eux-mêmes se ramener sous un joug de servitude au péché (quand bien même ils ne pèchent pas selon eux, ils sont à nouveau sous le joug de servitude au péché). Galates 5 :1

En vérité, l’ignorance est la seule chose qui nuit aux enfants de Dieu aujourd’hui. Beaucoup ignorent ou ont perdu la conscience des acquis de l’œuvre de Christ ; à savoir que par exemple :

Le Péché Ne Les Vaincra Pas

Quand on le dit ainsi, certains pensent que nous sommes en train de donner un quitus aux gens pour pécher. C’est absurde de penser cela. Pourquoi ? Parce que comme l’apôtre Paul l’a fait envers les croyants de l’Église de Rome, notre objectif est plutôt d’éveiller chez les enfants de Dieu la conscience de ce que le péché n’est pas un problème pour eux. Ainsi, ils ne vivront pas dans le péché. Car, c’est ce qu’on craint, ce dont on a peur qu’on vit.

Partout où on enseigne aux gens les dangers du péché, les clés pour vaincre le péché, sans le savoir, on éveille chez l’auditoire la conscience du péché, la peur du péché. Et d’une manière ou d’une autre, les gens vivent comme s’ils étaient toujours le règne de la Loi, obligés de s’appliquer toutes sortes de règles et principes pour espérer ne pas être vaincus par le péché. Alors que Dieu a pourvu déjà à la solution par le sacrifice suprême de Son Fils Jésus-Christ. Grâce à Jésus, Le Péché Ne Les Vaincra Pas. Si vous voulez jouir de cette vie de victoire permanente sur le péché, s’il vous plaît prenez conscience de cette vérité et avancez.

Simon G. AKPI


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacts : +229 97647196/40100309 Mail : christiquemedia@gmail.com