En fin d’année, les enfants de Dieu sont encouragés à prier contre tout esprit de mort, contre tout agenda diabolique.
Ce serait la période où le Vaincu et ses agents font leur bilan et donc que les enfants de Dieu doivent redoubler d’ardeur dans la prière de combat spirituel pendant cette période pour ne pas être leurs proies.
Mais la vérité est que subtilement, on distille ainsi de la peur dans le cœur des enfants de Dieu. Et les prières faites dans ce sens sont en réalité plus des prières de peur que de foi.
En vérité, en vérité :
Dieu ne nous demande pas de regarder à un esprit de mort, de nous concentrer ou même de prier en considérant de prétendus agendas diaboliques.
Et si plutôt, nous prions en ne considérant que le merveilleux agenda divin pour notre vie, lequel agenda nous assure paix, sécurité, joie, abondance, santé parfaite, etc!?
Nous appartenons au Royaume de Dieu qui est le Royaume supérieur qui soit dans tout l’univers et devant lequel aucune décision, aucun décret, aucun agenda d’aucun autre royaume ne peut être appliqué au sujet de Ses citoyens.
Qu’est-ce qui nous concerne donc avec l’agenda diabolique ???
Le peuple d’Israël ne regardait pas au serpent venimeux qui l’a piqué ni aux effets néfastes de son venin. Mais il regardait au serpent d’airain élevé par Moïse.
Nous de même, toute notre attention, notre focalisation doit être UNIQUEMENT sur Christ, le seul Dieu véritable et éternel élevé au-dessus de tout et devant lequel tout décret satanique, tout agenda diabolique, tout bilan des sorciers ou que sais-je encore sont NULS ET SANS EFFET.
Concentrons-nous sur Christ et arrêtons de faire de pseudo-prières de protection, de combat spirituel qui en réalité expriment notre ignorance au sujet de Dieu, de qui nous sommes réellement en Lui et de la position privilégiée à laquelle Il nous a mis à Ses côtés indépendamment de nos œuvres ou performances spirituelles.
Fraternellement !
Simon G. AKPI
0 commentaire