Les Saintes Écritures nous apprennent que sur un bois infâme à Golgotha, Jésus-Christ a été cloué. Mais derrière cette scène visible par le commun des Hommes, il y a forcément une réalité spirituelle non-perceptible par les cinq sens naturels.

Alors, bien-aimé(e) de Dieu, au-delà de tout ce qui a été relaté sur la passion de Christ, QUE VOIS-TU À GOLGOTHA?

Il se peut que tu y vois par exemple la justice de Dieu révélée, Son amour et Sa souveraineté.

La vérité est que, en sus de tout cela, il y a encore d’autres faits importants derrière cette crucifixion de Jésus-Christ à Golgotha. Entre autres, nous pouvons citer:

1-L’annulation de toutes nos violations de la Loi et de l’ancien mandat d’arrêt qui nous inculpait.

2- La crucifixion du péché marquée par l’effacement de tous nos péchés, de notre âme souillée sans possibilité que cela soit récupéré.

3-La crucifixion permanente et éternelle du vieil homme, de la nature adamique ou pécheresse.

4-Le retrait de toute arme, de toute autorité spirituelle, de tout pouvoir d’accusation aux puissances et principautés des ténèbres.

5-La mise en détention des puissances et principautés des ténèbres.

6-La crucifixion permanente et éternelle de toutes maladies, malédictions, et de la pauvreté.

7- La fin de l’ancienne alliance et le début de la nouvelle alliance scellée par le sang de Jésus-Christ à Golgotha.

8-L’échange divin: Notre injustice pour Sa justice- Notre peur pour Sa foi- Notre honte et humiliation pour Sa gloire-Notre manque pour l’abondance des provisions divines.

9-La destruction de tout ce qui est de nature à nous empêcher de vivre la vie de Dieu en Christ.

Voici quelques passages qui l’attestent et que je vous recommande de lire calmement.

Jean 3:14-15 (Traduction anglaise The Message): <<De la même manière que Moïse éleva le serpent dans le désert pour que les gens puissent avoir quelque chose à voir et ensuite croire, il est nécessaire que le Fils de l’homme soit élevé – et quiconque le regarde, confiant et attendant, gagnera une vraie vie, la vie éternelle.>>

Jean 3:14-15 (Traduction anglaise TPT): « Et comme Moïse, dans le désert, éleva sur une perche la réplique d’airain d’un serpent venimeux, pour que tout le peuple la voie et soit guérie, ainsi le Fils de l’homme est prêt à être élevé, afin que ceux qui croient vraiment en Lui ne périra pas mais recevra la vie éternelle.  >>

Colossiens 2:14-15  (Traduction anglaise TPT): <<Il a annulé toutes les violations de la loi que nous avions dans notre dossier et l’ancien mandat d’arrêt qui nous inculpait. Il a tout effacé – nos péchés, notre âme souillée- Il a tout effacé et ils ne peuvent pas être récupérés ! Tout ce que nous étions autrefois en Adam a été placé sur Sa croix et cloué là de façon permanente comme une manifestation publique d’annulation. Alors Jésus fit un spectacle public de toutes les puissances et principautés des ténèbres, leur ôtant toute arme et toute leur autorité spirituelle et leur pouvoir de nous accuser. Et par le pouvoir de la croix, Jésus les conduisit prisonniers dans une procession de triomphe. Il n’était pas leur prisonnier ; ils étaient à Lui !>>

1 Jean 5:18-21 (Traduction anglaise The Message): <<Nous savons qu’aucun des nés de Dieu ne pratique le péché—le péché fatal. Les nés de Dieu sont aussi les protégés de Dieu. Le Malin ne peut pas mettre la main sur eux. Nous savons que nous sommes tenus fermement par Dieu ; il n’y a que les gens du monde qui restent sous l’emprise du Malin. Et nous savons que le Fils de Dieu est venu pour que nous puissions reconnaître et comprendre la vérité de Dieu — quel don ! — et nous vivons dans la Vérité elle-même, dans le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Ce Jésus est à la fois Vrai Dieu et Vraie Vie. Chers enfants, méfiez-vous de tous les fac-similés intelligents.>>

Dans Jean 3:14-15, Jésus fit une comparaison entre le serpent d’airain élevé par Moïse (dans Nombres 21:8-9) après la morsure des enfants d’Israël par un serpent venimeux, et Lui-même.

En réalité, le serpent d’airain dont il est question dans Nombres 21:8-9 symbolise le péché et la maladie.

Le Seigneur voulait que le peuple voit la mort du serpent qui les avait mordu et la crucifixion de ses venins.

 En vérité, ce n’était pas Jésus qui était cloué sur la croix mais c’était le péché cloué sur la croix.

Dans 2 Corinthiens 5:21, il est dit: <<Celui qui n’a point connu le péché, Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu.>>

Jésus sur ce bois infâme, c’était le symbole du péché crucifié.

Comprenons que Jésus sur la croix, c’est la chair qui est clouée. C’est le vieil homme qui est cloué. C’est la malédiction qui est clouée. C’est la pauvreté qui est clouée. C’est la maladie qui est clouée. Ce sont les démons qui ont été cloués. Colossiens 2:14-15; Galates 3:13-14; 1 Pierre 2:24; 2 Corinthiens 8:9.

 Nous devons croire en cela même si nos sens naturels ne le perçoivent pas encore ainsi. Car, croire, c’est être totalement persuadé d’une réalité qu’on ne voit pas avec nos sens naturels. Hébreux 11:1 (Parole Vivante)

Sachez que pour nous, ce qui est vrai, c’est ce que Dieu dit et c’est cela seul que nous devons voir. Nous devons voir la scène de Golgotha avec les yeux du Saint-Esprit et non avec nos sens naturels.

C’est Dieu Lui-même qui a cloué la chair, les maladies et tout. En aucun cas, ils ne peuvent descendre de là. Ce serait cherché à remettre en cause l’excellent travail de Dieu que de vouloir crucifier à nouveau sa chair ou de penser qu’on peut nourrir notre chair et l’emmener à reprendre des forces et nous dominer. Penser cela, c’est prendre Dieu pour un incapable. Or Dieu est plus que capable et fait tout à merveille.

J’aurais fini en disant qu’à Golgotha, Jésus a ouvert une ère nouvelle pour l’humanité : une ère où ceux qui croient en Lui sont à la fois dans les Cieux et sur la terre. Éphésiens 2:1-10; Jean 3:13

<<Nul n’est monté dans les cieux, si ce n’est le Fils de l’homme qui existe aussi dans les cieux.>> Jean 3:13 (Traduction anglaise TPT)

Exactement comme Jésus existait à la fois dans les Cieux et sur la terre, vous existez aussi maintenant dans les Cieux et sur la terre.

 Car là où Il est, vous y êtes aussi. Là où vous êtes, Jésus-Christ y est aussi. Par conséquent, vous devez vous affectionner aux choses d’en-haut, vivre dans la conscience de votre présence déjà effective aux côtés de Dieu dans les Cieux. Ce n’est pas à venir…mais c’est déjà réel.

Il faut qu’on voit les choses de la même manière que Dieu. Et du fait de notre union éternelle et irréversible avec Christ, Dieu nous voit à Ses côtés dans les Cieux.

Soyons donc plus conscients de notre existence et de notre vie quotidienne là-bas au ciel qu’ici sur la terre. Car, c’est la réalité des Cieux qui influence sur la réalité terrestre et JAMAIS l’inverse.

Mawusse EKLOU

Catégories : ARTICLES

2 commentaires

Folly Kévin · octobre 24, 2022 à 2:32 pm

Père Merci pour Jésus Christ 👏

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacts : +229 97647196/40100309 Mail : christiquemedia@gmail.com