Quand tu entends péché, tu penses à la damnation, au jugement, à la mort, à l’enfer.
Tu penses à la cruauté de ce châtiment alors que c’est Adam qui a péché et toi, tu as hérité de la nature du péché. Né pécheur, tu as vu les manifestations de ce péché en toi et tu as essayé de faire le bien, mais déception sur déception, le mal est en toi.
Par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)
L’écriture dit: Il n’y a point de juste, pas même un seul(Romains 3:10) « Tous sont éloignés, séparés de Dieu et aucun ne fait le bien. » Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.(Romains 5:8)
Jésus-Christ ! Lui qui n’a point connu le péché, Dieu l’a fait devenir PÉCHÉ afin qu’en lui nous devenions JUSTICE DE DIEU.
Il est parut sans péché, sans défaut sans tâche, mais pur pour porter dans son corps tous tes péchés et les miens.
Il a rendu la vie à tous, les a justifiés devant Dieu par son sang et maintenant par ce seul acte de JUSTICE, la justification qui donne la vie s’étend à tous (Romains 5:18)
Le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient en son nom et en son œuvre.
Le châtiment, qui nous donne la paix est tombé sur lui (Esaïe 53:4) et nous avons la paix avec Dieu, nous pouvons maintenant nous tenir dans sa présence glorieuse sans crainte, sans culpabilité, sans complexe, pas à cause de nos bonnes habitudes, nos résolutions, nos efforts, mais à cause de l’œuvre achevée de Jésus-Christ à la croix.
LUI, IL A PRIS TOUS NOS PÉCHÉS ET NOUS AVONS PRIS TOUTE SA JUSTICE.
LE CHÂTIMENT, LA MORT QUE LUI N’A POINT MÉRITÉ, POUR LA JUSTICE, LA VIE QUE TU N’AS POINT MÉRITÉ.
Crois du cœur et déclare :
Seigneur Jésus, je crois que tu es mort à cause de mes péchés et ressuscité pour ma justification !
Je suis pardonné, mes péchés sont effacés. Je suis sauvé !
Au Nom de Jésus… Amen !
Christ-Alain H.✍🏼
1 commentaire
Arthur ESSEGNON · septembre 18, 2023 à 12:50 am
Amen.