Marc 16 :17-19 (The Message) <<« Ce sont quelques-uns des signes qui accompagneront les croyants : ils chasseront des démons en mon nom, ils parleront de nouvelles langues, ils prendront des serpents dans leurs mains, ils boiront du poison et ne seront pas blessés, ils imposeront les mains sur les malades et guéris-les.>>

Ce n’était pas une prophétie mais Jésus donnait les signes caractéristiques de la nouvelle création.

Le breuvage mortel entre dans le sang. Mais puisque la vie de la nouvelle création, sa source n’est plus le sang, le breuvage mortel ne leur fera aucun mal.

La source de la vie de la nouvelle création est dans le SAINT-ESPRIT.

Le poison mortel peut être un virus aussi.

Lorsque quelqu’un est malade et va à l’hôpital, on lui demande faire analyse de son sang pour voir ce qu’il y a dans son sang.

En tant que nouvelle création, ta vie n’est plus liée au sang qui est dans tes veines.

Romains 8 : 9-11 (The Message) <<Mais si Dieu lui-même a élu domicile dans votre vie, vous ne pouvez guère penser plus à vous-même qu’à lui. Quiconque, bien sûr, n’a pas accueilli ce Dieu invisible mais clairement présent, l’Esprit du Christ, ne saura pas de quoi nous parlons. Mais pour vous qui l’accueillez, en qui il demeure, même si vous expérimentez encore toutes les limites du péché, vous expérimentez vous-même la vie selon les conditions de Dieu. Il va de soi, n’est-ce pas, que si le Dieu vivant et présent qui a ressuscité Jésus d’entre les morts entre dans votre vie, il fera en vous la même chose qu’il a faite en Jésus, vous rendant vivant à lui-même ? Lorsque Dieu vit et respire en vous (et il le fait, aussi sûrement qu’il l’a fait en Jésus), vous êtes délivré de cette vie morte. Avec son Esprit vivant en vous, votre corps sera aussi vivant que celui de Christ !>>

Romains 8 :9-11 (TPT) <<Mais lorsque l’Esprit de Christ renforce votre vie, vous n’êtes pas dominé par la chair mais par l’Esprit. Et si vous n’êtes pas unis à l’Esprit de l’Oint, vous n’êtes pas de lui. Maintenant, Christ vit sa vie en vous ! Et même si votre corps peut être mort à cause des effets du péché, son Esprit vivifiant vous donne la vie parce que vous êtes pleinement accepté par Dieu. Oui, Dieu a ressuscité Jésus ! Et puisque l’Esprit de résurrection de Dieu vit en vous, il ressuscitera également votre corps mourant par le même Esprit qui vous insuffle la vie !>>

Il y a comme un gap entre ce que la Parole de Christ nous apprend et ce que nous vivons au quotidien. Pourquoi ?

À cause de notre niveau de connaissance et de conscience de Christ et de ce qu’Il a rendu disponible pour nous en Lui-même.

Il nous sera fait selon ce que nous croyons.

Le cœur de Dieu même sous l’ancienne alliance est que Son peuple vive sans maladies.

Exode 15 :25-26 (Parole de Vie) << Moïse prie le Seigneur avec force, et le Seigneur lui montre un morceau de bois. Moïse le jette dans l’eau, et l’eau devient potable. C’est à cet endroit que le Seigneur a donné des lois et des règles aux Israélites. C’est aussi à Mara qu’il a voulu voir ce qu’ils valaient. Le Seigneur leur dit : « J’ai frappé les Égyptiens de plusieurs maladies. Mais vous, obéissez-moi vraiment, à moi, le Seigneur votre Dieu. Faites ce qui est juste à mes yeux. Écoutez mes commandements, respectez toutes mes lois. Alors, si vous faites tout cela, je ne vous enverrai aucune de ces maladies. Oui, celui qui vous guérit, le Seigneur, c’est moi. »

Mara est une image de Golgotha. Le bois c’est Christ dans son humanité. C’est en Christ que Dieu a établi pour nous aujourd’hui la vie par la foi.

Aujourd’hui, la manière dont Dieu nous dit de vivre, c’est de vivre PAR la foi. <<Mon juste vivra par la foi.>>

Dieu a dit à Abraham : <<Marche devant ma face et SOIS INTÈGRE.>>

Pour nous aujourd’hui, l’intégrité consiste à vivre par la foi, à nous reposer en Christ de nos œuvres. Hébreux 4 :10

Exode 23 :25 (Parole de Vie) <<C’est moi seul, le Seigneur votre Dieu, que vous servirez. Alors je bénirai votre nourriture et votre boisson, J’ÉLOIGNERAI DE VOUS LA MALADIE.>>

Pour nous qui sommes en Christ, il n’y a plus de conditions à remplir avant de jouir d’une vie sans maladies. Car, Christ a rempli toutes les conditions, Il a obéi en toutes choses. Tout ce qu’il reste, c’est que nous jouissons de la vie exempte de toutes maladies dans la mesure où nous y croyons.

Romains 5 :19 (LSG) << Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes>>

Philippiens 2 :8 (LSG) <<il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.>>

Dieu nous considère aujourd’hui comme des enfants obéissants, parce que nous sommes DANS le Christ qui a été obéissant en toutes choses, sur tout ce pour quoi il nous faut être obéissant.

L’éducation à l’école et les informations reçues dans les médias emmènent beaucoup à accepter des choses en contradiction avec ce que disent les Écritures.

Il faut avoir les regards sur Christ car c’est autour de Christ que se passe l’action.

Regarder à Christ, c’est regarder à ce qu’Il a dit et fait. La Parole de Dieu dit que nous avons un esprit régénéré, un corps vivifié.

L’Esprit de Dieu témoigne que notre guérison ne dépend pas de notre sang, de ce qu’on trouve ou ne trouve pas dans notre sang. C’est un rappel à notre conscience que nous avons été totalement guéris.

Sa Parole éveille chaque jour notre conscience de la réalité céleste. Nous sommes tous les jours en contact avec des informations contradictoires avec celles de Christ. J’encourage chacun à participer aux réunions. Quand le cœur abonde de ces vérités, la bouche en parle.

Je crois aussi qu’il y a une possibilité d’une vie sans maladie, sans infirmité. Mais il n’y a pas un processus pour atteindre ce niveau-là.

Que quelqu’un ne se culpabilise donc pas et ne cherche pas à connaître des techniques pour atteindre ce niveau.

Contentons-nous de continuer à être exposé à la vérité de l’Évangile de Christ. Et nous vivrons la qualité de vie que Christ a prévu pour chacun de nous en ce qui le concerne.

Vivons dans la pleine conscience que le sang qui circule dans nos veines désormais, c’est le sang régénéré, le sang sans maladie, sans virus. Et même s’il arrivait que mon corps soit malade, je garde à l’esprit que je ne suis pas malade.

Ce à quoi vous êtes exposés va forcément vous influencer.

Gardons fixement nos regards sur le CHRIST et Il nous amènera à vivre tout ce qui est en Lui et tout ce qu’Il a pour nous. Le Saint-Esprit est notre aide pour vivre cette vie.

Le péché et la maladie sont liés. Jésus n’a pas ôté que le péché. Mais Il a ôté aussi la maladie. Voilà pourquoi ceux qui sont en Christ ne doivent plus se dire être malades. Ésaïe 33 :24 (The Message) <<Personne en Sion ne dira : « Je suis malade. Mieux encore, ils vivront tous sans culpabilité.>>

LABI Brice

Catégories : ARTICLES

1 commentaire

Arthur Évident E ESSEGNON · janvier 16, 2023 à 12:22 am

Âmen alléluia.
Merci au sacrifice de notre victoire.
Gloire à Jésus le Christ.
Amen !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacts : +229 97647196/40100309 Mail : christiquemedia@gmail.com